Le sac de football

Mon sac de foot !!

Le sportif, et en particulier le footballeur, prépare cinquante à soixante fois dans l’année son sac de sport. Cet acte qui parait anodin prend pourtant en compte de nombreux paramètres : la saison, prévisions météorologiques, connaissance du lieu de match, etc….

Avant chaque compétition je prépare mon
sac … cela reste un moment important. Ne rien oublier dans cet acte rituel et constituer le contenu de ce dernier de manière chronologique, des pieds jusqu’à la tête :

- Les Chaussures de
football, certainement l'outil le plus important : il est essentiel d’avoir plusieurs paires à savoir, crampons moulés pour terrain détrempés ou surface en herbe, crampons stabilisés pour terrain dur, gelé ou synthétique. Pour les entrainements, n'oubliez pas votre paire de running...

Il est sous entendu que ces chaussures, d’une semaine sur l’autre, soient nettoyées, cirées et mises sous forme puis glissées dans des housses de protection.

- Le Protège-tibias, protection obligatoire qui permet au
joueur de se livrer totalement dans les contacts sans appréhension.

- La Tenue du club (bas, shorts et maillots) est très souvent remise par le dirigeant du club. Malgré tout, par précaution, mieux vaut prévoir un short du club en complément, au cas où le short proposé ne convienne pas au niveau de la taille.

- Un tee-shirt coton pour rendre plus agréable le port des maillots synthétiques et mieux réguler la transpiration.
- Un coupe vent ou un survêtement peuvent être utiles selon le climat.

- Un slip de rechange.

- Les effets pour la douche (claquettes de bain, serviette, shampooing, gel douche…)

- Une trousse permettra d’y stocker l’ensemble des bijoux puisqu’il est interdit d’évoluer avec. De plus, évite d'apporter des objets de valeurs.

Je n’ai rien oublié. Je peux me rendre au rendez vous de l’équipe et ainsi me concentrer totalement sur la rencontre.

Le match fini, et quelque soit son résultat, je dois me projeter dans la préparation de mon sac pour l'
entrainement suivant (nettoyage des chaussures, des crampons, etc…).