Le decrassage

COMMENT EFFECTUER UN DÉCRASSAGE ?

LA SESSION

L'importance du décrassage, tant d'un point de vue physique que mental, a déjà été étudiée. Voici un exemple de structure d'un simple programme de décrassage. Merci de noter que cette session doit suivre tant une séance d'entraînement qu'un match.
Course : en premier lieu, après une séance d'entraînement ou un match, les joueurs doivent se couvrir de façon à ne pas prendre froid. La première partie de la période de décrassage implique une course de faible intensité.
Durée : au moins 10 - 15 minutes
Tempo : jogging lent, sans changement de direction violent
Etirements : Comme 90% des blessures dues au football affectent les extrémités basses du corps, des exercices d'étirement pour les muscles des jambes (cuisses, quadriceps, etc.) doivent faire partie de la deuxième partie du décrassage.

Le Programme de notre Prochain Week End !!! et Les Résultats du Week End en Ligue 1 jour
U16 R2 / U.S. VIMY 4 jours
U16 R2 / U.S. VIMY : résumé du match 4 jours