Section football avec le collège Paul Verlaine

Accompagnement éducatif entre le collège Paul Verlaine et l’Etoile Sportive de Saint-Laurent-Blangy.

Cet accompagnement est ouvert aux 6ème et 5ème du collège. Il a lieu tout les lundis après midi de 15h à 17h lors de la période scolaire, sur les installations du club. Le groupe est très homogène, car il y a des joueurs de St-Laurent, mais également des joueurs des clubs alentours et aussi des non licenciés. A savoir que la section est ouvert aux garçons mais aussi aux filles. Cet année nous possèdons un groupe d'une quinzaine de collégiens et parmis ce groupe il y a une jeune fille.

Les objectifs de cet accompagnement sont :

- permettre l'initiation des jeunes au foot lors de la période scolaire de façon à favoriser la poursuite d'activité physique et sportive dans le cadre associatif tout au long de la vie

- A conduire les collégiens à adopter les valeurs du sport

- L'épanouissement personnel...