Le claquage

C'est la lésion d'un certain nombre de fibres musculaires

. Il y a dégâts anatomiques. Classiquement son apparition est brutale et on la ressent en plein effort. Elle contraint à une interruption immédiate de l'activité. Le diagnostic est souvent évident, l'individu étant coupé en plein effort. Il arrive néanmoins que le claquage intervienne en deux temps : c'est le cas de l'athlète continuant son effort sur une élongation préalable ce qui va entraîner un claquage. D'où l'obligation de se reposer dès l'apparition de la moindre gêne musculaire en cours d'exercice. C'est un signal d'alarme qu'il est indispensable de respecter. Toute douleur qui persiste huit jours après sa survenue, signifie que l'on avait affaire à un claquage.
Le claquage touche le plus souvent les ischio-jambiers mais peut survenir sur n'importe quel muscle, notamment le quadriceps crural et les jumeaux.
U15 NIVEAU 2 / VALSENSEE VIS environ 1 heure
U15 NIVEAU 2 / VALSENSEE VIS : résumé du match environ 1 heure
U11 NIVEAU 2 / ARRAS FA environ 8 heures
U11 NIVEAU 2 / ARRAS FA et U11 NIVEAU 1 / PAS US : résumés des matchs environ 8 heures