ETOILE SPORTIVE DE SAINT-LAURENT-BLANGY-FEUCHY : site officiel du club de foot de ST LAURENT BLANGY - footeo

Le claquage

C'est la lésion d'un certain nombre de fibres musculaires

. Il y a dégâts anatomiques. Classiquement son apparition est brutale et on la ressent en plein effort. Elle contraint à une interruption immédiate de l'activité. Le diagnostic est souvent évident, l'individu étant coupé en plein effort. Il arrive néanmoins que le claquage intervienne en deux temps : c'est le cas de l'athlète continuant son effort sur une élongation préalable ce qui va entraîner un claquage. D'où l'obligation de se reposer dès l'apparition de la moindre gêne musculaire en cours d'exercice. C'est un signal d'alarme qu'il est indispensable de respecter. Toute douleur qui persiste huit jours après sa survenue, signifie que l'on avait affaire à un claquage.
Le claquage touche le plus souvent les ischio-jambiers mais peut survenir sur n'importe quel muscle, notamment le quadriceps crural et les jumeaux.
noah sepulveda est devenu membre 8 mois
MICKAEL VION est devenu membre 9 mois
Tamar Ghazazyan est devenu membre 10 mois
ESSLBF vient de remporter le trophée 2000000 visites 1 an
U11 et 9 autres 1 an
NOEUX/MINES / U18 D3 D4 1 an
NOEUX/MINES / U18 D3 D4 : résumé du match 1 an
Seniors C / ANZIN ES 1 an
Seniors C / ANZIN ES et ST NICOLAS SC / Vétérans : résumés des matchs 1 an
ST NICOLAS SC / Vétérans 1 an
NOEUX/MINES / U18 1 an
NOEUX/MINES / U18 : résumé du match 1 an
Seniors A / C.OUV.S. MARLES LOZI 1 an
Seniors A / C.OUV.S. MARLES LOZI et 4 autres : résumés des matchs 1 an
TILLOY FC / Seniors B 1 an

LES CLASSEMENTS MIS À JOUR !

A VOS AGENDAS !