"Au revoir" MARGAUX!! Interview et départ d'un Millésime...

11 juin 2015 - 09:43

"Quand Margaux retira l'emballage...Pour trouver son maillot en hommage...Tous les Gars! Tous les Gars de l'équipe  .....Etaient lalalalalallalala!!! Etaient Lalalalalalalala!! " C'est ce célèbre refrain qu'aurait pu transformé à l'époque à certains Georges (Brassens) à sa guitare! Mais vendredi dernier, c'est bien le notre,Georges LETUPPE et ses gars qui ont chantonné pour dire un émouvant "au revoir" à Margaux GERARD.

A l'occasion du barbecue de fin de saison pour marquer la belle saison de nos U15 ( 8ième au classement), où de nombreux parents étaient présents avec plats de crudités et pâtisseries, tous les "Potos" ont fait la fête à Margaux: passage sous la douche, chanson etc...Et malgré ses efforts, Margaux n'a pu retenir sa petite larme....Dans les bras du Président!

Ce ne fut pas la seule car qui ne se souviendra pas au sein du club du grand sourire d'une gamine très féminine, mais au caractère bien trempé sur le terrain??!!

A bientôt 15 ans et en l'absence d'équipe féminine à Saint-Laurent, Margaux ne peut plus jouer dans une équipe masculine et ainsi elle se voit contrainte de partir pour continuer à jouer au football: sa seule et unique passion!! C'est à A.F Arras en division d'honneur qu'évoluera Margaux la saison prochaine.

Après deux années passées au club et capitaine des U15 cette saison, la fille aux cheveux longs, milieu défensif talentueux; aura fait l'unaminité chez les dirigeants et supporters au bord de la touche; tant sa hargne, sa volonté de gagner, son football étaient digne des meilleurs garçons dans la discipline.

Interview d'une fille "mec" sympa, attachante et atypique.

"Margaux, je change le règlement et je t'autorise à continuer à jouer en U16 etc...Que me réponds-tu?

Que JE RESTE! Je quitte  le club avec beaucoup de regret, c'est dommage qu'il n'y ait plus d'équipe féminine à Saint-Laurent! Je me sentais bien ici! C'est comme une famille!

Tu termines tes derniers entraînements avec tes "Potos", que se passe-t-il après pour Toi?

J' en profites à fond déjà! Ensuite la fin du collège, les vacances, les premiers entraînements en équipe féminine à Arras, la rentrée au lycée....J'aimerais bien faire des études pour être Kiné ...sportif! 

Ce sera la première fois que tu évolues au foot avec des filles?

Oui! J'ai toujours suivi mon frère Quentin ( évoluant en U18 à Saint-Laurent) dans les club de Blois, Dainville, Beaurains et Arras, mais toujours chez les garçons! Sûrement à cause de mon sale caractère! Je me sens mieux dans cet environnement masculin! Les filles c'est pas pareil ...Tu vois ce que je veux dire....( Euh oui)

Tu pars quand même à l'A.F.Arras! En division d'honneur?

Oui et je me donne l'objectif de réussir en faisant abstraction du reste! D'avoir des sélections en équipe de France U17! Pour remercier tous mes coachs à Saint-Laurent qui m'ont bien fait progresser! Aussi pour ma famille, mes parents qui m'ont suivi à tous les matchs cette saison, Papa qui a organisé le barbecue pour moi aussi ...

Quel souvenir garderas-tu de l'Etoile Sportive?

Celui d'un club où il fait bon vivre , un grand club familial! Simple et avec des dirigeants chaleureux! Aussi mon Coach Georges LETUPPE  a qui je dois beaucoup , tellement rigoureux mais tellement gentil! Et puis je n'oublierais jamais son rire légendaire (TITITITITITITI...) 

Un message à passer avant de partir?

MERCI A TOUS! JE VOUS AIME! Dirigeants, Coachs et Potos! On garde le contact! Et faites une équipe Féminine s'il vous plait!  Je reviendrai....Joueuse ou coach!"

A notre tour de te remercier MARGAUX! Saches que ton joli sourire nous manqueras dans les couloirs du club house! Tu reviens quand tu veux car tu es chez toi!

Et bonne chance dans la nouvelle carrière en féminine! Une chose est certaine: tu te sentiras moins seule dans le vestiaire!

Une autre aussi: Tu vas réussir!  ....Snif

 

Commentaires

LES CLASSEMENTS MIS À JOUR !

A VOS AGENDAS !