INTERVIEW ET PORTRAIT D'OUMAR ABAKAR

14 août 2014 - 08:42

Recrue de taille pour l'étoile sportive pour cette nouvelle saison avec l'arrivée d'oumar Abakar, ancien capitaine de l'équipe nationale du tchad, ayant fait les belles heures du cs avion et ...

de notre club voisin l'AFA.

 Portrait et interview....

Agé de 35 ans et habitant Arras, Oumar est marié et papa d'une petite fille de 10 mois. Il exerce la profession de coordinateur automobile au sein du concessionnaire Peugeot.

Internationnal tchadien avec 34 sélections de 1997 à 2006, il participe à plusieurs reprises aux éliminatoires de la coupe d'Afrique des Nations et de la coupe du monde. Il cotoie notamment des pros tels que DIOUF, SIBIERSKI, LE GUEN, NONDA ...

Un de ses meilleurs souvenirs : lorsqu'il est éliminé de peu en 2004 lors des éliminatoires de la CAF par le Liberia avec dans ses rangs un certain Georges WEAH.

Il rentre au centre de formation de Strasbourg en 1998 où il y reste un an avant d'être recruté par Romain ARGHIRUDIS et Arras. Défenseur central, il accédera de la PH au CFA2 de 1999 à 2006.

De 2006 à 2011, il évolue au CS Avion où il culmine en CFA. De retour avec son club formateur à Arras, il fait partie de l'épopée en coupe de France en 2013 contre le PSG (défaite 4 à3). Voulant mettre fin à sa carrière, il rempile tout de même avec les jeunes de l'équipe réserve et monte la saison dernière en Promotion d'Honneur.

OUMAR, QU'EST-CE QUI T'AS DONNE L'ENVIE DE RECHAUSSER LES CRAMPONS ET DE PORTER LES COULEURS DE L'ETOILE SPORTIVE DE ST LAURENTBLANGY ?

OB :Tout d'abord c'est Karim MADANI, mon ami dont je suis le parrain de sa fille et avec qui j'ai joué en CFA2 pendant 4 ans qui m'a parlé du club et m'a demandé de venir le rejoindre. Mais c'est aussi les propos du président Philippe PLOMB rencontré à plusieurs reprises qui m'ont convaincu qu'il y avait quelque chose à faire ici.

QUEL EST TON RESSENTI DEPUIS TON ARRIVEE IL Y A QUELQUES SEMAINES ET DEPUIS LA REPRISE DE L'ENTRAINEMENT ?

OB : J'ai senti de la part des dirigeants du club une véritable vomonté de faire remonter le club au niveau supérieur qu'il mérite ! avec 400 licenciés et 2éme club de jeunes du canton d'Arras, c'est clair que st laurent blangy n'est pas à sa place. Depuis la reprise début août, je n'ai pas été surpris du potentiel et de la qualité des jeunes et du groupe séniors. Je suis hyper confiant et enthousiasmé par le challenge !

QUELS SONT LES OBJECTIFS PRECISEMENT ?

OB : Encadrer et intégrer les jeunes sera la priorité, leur apporter mon expérience, et evidemment être ambitieux dès cette saison. Le président a donné un cap, mais je pense que le club doit très vite remonter en ligue ! J'ai entendu que le club n'avait jamais passé le 3éme tour de la coupe de France ? pourquoi pas cette année ?

COMMENT VAS-TU FONCTIONNER AVEC KARIM ?

OB : Je ferais partie du staff avec Karim MADANI et Jerome GRESILLON et serait le premier relais sur le terrain en communiquant énormément avec les joueurs. Ceci afin que Karim prenne du recul.

POUR FINIR QUEL MESSAGE VOUDRAIS-TU PASSER AUX DIRIGEANTS ET JOUEURS DU CLUB ?

OB : Prenez du plaisir et que du plaisir ! c'est ça le football ! du plaisir !

 

Jovial et déterminé, Oumar n'a eu aucun mal à s'acclimater au sein du club en faisant l'unanimité autour de lui. Nous lui souhaitons longue vie et réussite à l'étoile.

 

interview de Philippe BAC

Commentaires

LES CLASSEMENTS MIS À JOUR !

A VOS AGENDAS !